Questions Fréquentes

Chez BrickFunding nous avons à coeur d`être transparent et de vous offrir, avec cette courte liste de réponses, des détails sur le fonctionnement de notre plateforme. Si vous avez des questions qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous, n`hésitez pas à nous contacter par mail ou via la section contact et nous serons heureux de vous répondre.

Pourquoi devriez-vous lister vos projets sur BrickFunding ?

BrickFunding est le premier aggrégateur international spécialisé dans le crowdfunding immobilier, offrant ainsi un trafic hautement qualitatif pour les plateformes que nous listons. Les opportunités de vente générées par les clics provenant de BrickFunding sont très segmentées et directes. BrickFunding est un site internet s`adressant aux investisseurs immobiliers, facilitant au maximum l`information, la recherche et la comparaison des opportunités d`investissement, ce qui permet un accès simplifié à vos projets pour ces investisseurs de qualité. Indexer votre plateforme à notre site web permettrait à vos projets d`avoir une plus grande visibilité et davantage de chances d`atteindre un public fiable. Nous redirigeons le trafic de cette audience vers votre site internet, oú les utilisateurs pourront alors devenir vos clients.

BrickFunding n`entre-t-il pas en compétition avec les plateformes de crowdfunding ?

Non, nous ne sommes pas une plateforme de crowdfunding, et n`avons pas pour projet de le devenir. BrickFunding n`entre pas en compétition avec les plateformes de crowdfunding immobilier, mais agît comme un canalisateur de trafic vers celles-ci. Notre objectif est d`offrir un trafic plus important et de meilleure qualité à toutes ces plateformes, les classant par pays et secteurs. Chez BrickFunding nous nous employons à créer un moteur de recherche rapide et efficace pour offrir à nos utilisateurs la meilleure qualité d`information possible. Les liens renvoient alors aux plateformes avec lesquelles nous travaillons. Nous ne souhaitons pas nous convertir en un site cible. Il suffit de regarder nos pages de résultats dont l`objectif est d`amener l`utilisateurà cliquer et accéder à un projet d`investissement concret.

Comment BrickFunding classe-t-il les projets qu`il montre ?

Nous utilisons un algorithme propre qui groupe et classe les projets en fonction de critères exclusivement techniques, l`utilisateur étant celui décidant de comment il souhaite filtrer et afficher les résultats

Comment BrickFunding a-t-il eu accès au contenu de ma Plateforme ?

BrickFunding dispose de son propre software dont la fonction est de recueillir du contenu public sur le réseau internet. Nous indexons uniquement le contenu publiquement disponible, et de cette information nous ne gardons que les données nécessaires pour pouvoir offrir une description basique des projets d`investissement, afin que nos utilisateurs trouvent ce dont ils ont besoin. Bien évidemment, nous recevons également du contenu directement de plateformes avec lesquelles nous avons un accord de collaboration et qui ont décidé d`apparaître sur BrickFunding.

Que fait BrickFunding avec les données de ma Plateforme ?

Comme l`ensemble des moteurs de recherche ou aggrégateurs, nous indexons l`information de façon à ce que l`expérience de recherche de l`investisseur soit la plus efficace possible. Les projets sont présentés clairement ainsi que la plateforme de crowdfunding à laquelle ils appartiennent, incluant un lien direct vers la plateforme en question. Vos listes de projets vous appartiennent et ne sont pas notres.

Comment puis-je publié le contenu du site internet de ma Plateforme sur BrickFunding ?

Le plus simple est de nous faire parvenir un feed XML ou de contacter notre département technique afin de développer une API. Vous pouvez également prendre contact avec notre service client en envoyant un mail à l`adresse

Il y a une erreur dans un de nos projets listés, comment puis-je le faire savoir et corriger ?

Dans ce cas, merci de nous écrire à [email protected] et nous corrigerons l`erreur le plus rapidement possible.

Vous souhaitez supprimer un projet ?

L`information qui apparait sur BrickFunding provient du domaine public ou directement d`une plateforme. Si vous avez un accord de collaboration avec BrickFunding vous pouvez supprimer le projet depuis votre espace personnel dans le Platform Manager. Si ce n`est pas le cas, vous pouvez nous contacter et nous ferons le nécessaire pour qu`il n`apparaîsse plus parmi les projets listés.

BrickFunding exige-t-il l`exclusivité ?

Non. Actuellement il n`existe aucun autre aggrégateur international spécialisé dans le crowdfunding immobilier, mais si dans un futur il venait à en avoir un autre, il est évident que nous n`exigerions pas l`exclusivité. Nous pensons qu`il est bénéfique pour une plateforme de s`annoncer dans le plus de sites possible, maximisant alors les chances d`obtenir un trafic qualitatif.

BrickFunding travaille-t-il seulement avec les grandes plateformes de crowdfunding ?

Non, que vous soyez une des plus grandes plateformes du marché, ou que voussoyez une petite entreprise récemment créée, nous voulons travailler avec vous. Si vous êtes intéressés par un trafic plus important vers vos opportunités d`investissement, n`hésitez pas à nous contacter.

Quels trafic et opportunités de vente génèrera BrickFunding pour ma Plateforme ?

Cela va dépendre du nombre de projets que votre plateforme possède et de leur correspondance aux critères de recherche des utilisateurs de BrickFunding. Vous pouvez nous contacter et nous vous donnerons des informations afin d`augmenter le trafic vers votre plateforme et maximiser vos opportunités de vente.

Que pourrait apporter BrickFunding à ma Plateforme ?

BrickFunding est une excellente source de trafic qualitatif pour votre entreprise. Avec un design innovateur et un système de navigation intuitif, BrickFunding a incorporé les technologies les plus avancées pour apporter à ses utilisateurs le meilleur service et pouvoir montrer des offres actualisées chaque jour. Ainsi nous pouvons offrir à nos nouveaux partenaires des taux importants de conversion et leur renvoyer un trafic de qualité. Il existe actuellement plus de 200 plateformes de crowdfunding immobilier dans le monde. La quasi totalité de ces plateformes se concentrent dans leur pays d`origine. BrickFunding leur offre donc une clientèle internationale et intéressée par l`investissement dans le crowdfunding, les redirigeant vers ces plateformes nationales. Ne doutez plus ! Integrer vous aussi votre contenu sur BrickFunding pour recevoir des visites et des contacts de qualité et ainsi continuer à développer votre activité.

Pour toute question additionnelle, n`hésitez pas à nous contacter par notre Formulaire de Contact

Frequently Asked Questions

In BrickFunding we want to be transparent and offer you - with this little list of questions and answers - details about our platform and its advantages. Should you have any other question, please contact us and we will be glad to help you.

Why should I list my projects on BrickFunding?

BrickFunding is the first global aggregator specialised in real estate crowdfunding, offering highly-qualified traffic to the platforms we list. The sales opportunities generated by clicks from BrickFunding are highly segmented and direct. BrickFunding is a website focused on real estate investors, offering them the best information, search options and investment opportunity comparison, making it easier for these qualified investors to access your projects. If your platform is indexed on our website, your projects will have greater visibility and a better chance of reaching a solvent audience. We redirect this audience's traffic to your site, where users can become your clients.

Doesn’t BrickFunding compete with crowdfunding platforms?

No, we are not a crowdfunding platform, and we don't plan on becoming one. BrickFunding does not compete with real estate crowdfunding platforms; rather, it channels traffic to them. Our goal is to offer more traffic and better quality to these platforms, segmenting them by countries and sectors.Here at BrickFunding, we are focused on making a quick, effective search engine to offer our users the greatest amount of information possible. The links send you to the platforms with which we work. We aren't interested in becoming a target site. Take a look at the results pages; the goal is for the user to click and go to a specific investment project.

How does BrickFunding classify the projects it shows?

We use our own algorithm that groups and classifies projects based on exclusively technical criteria. The user decides how to organise them: alphabetically, by expected profitability, by the minimum investment amount, geographically, etc. At BrickFunding, we do not prioritise any platform over the other, nor do we make one project stand out from the rest. No crowdfunding platform holds shares in BrickFunding. We are an independent company.

How did BrickFunding obtain my content?

BrickFunding has its own software that collects content from the Internet. We only index publicly available content, and from that information, we only save the data necessary to offer a basic description of the investment projects so that our users can find what they need. Of course, we also receive content from platforms with whom we have a collaboration agreement and decide to list their projects with us.

What does BrickFunding do with my content?

Like all search engines, we index information so that the search experience is as easy as possible for the investor. Different projects are clearly marked, and the crowdfunding platform in question is shown, including a direct link to your website. Your project listings are yours, not ours.

How can I post my website’s content on BrickFunding?

The most practical way to do this is to send us an XML feed or to contact our technical department to develop an API. Contact our customer service department by sending an email to platforms@brickfunding.com.

There is a mistake on one of my listings. How should I let you know?

Please write to us at platforms@brickfunding.com and we will correct it as soon as possible.

Do you want to delete an advertisement?

The information on BrickFunding is public domain and was previously publicised. If, even so, you want to delete an advertisement, contact us and it will be removed from our listings.

Does BrickFunding require exclusiveness?

No. As of today, there is no other global aggregator specialised in real estate crowdfunding, but if one is created in the future, of course we will not require exclusiveness. We believe that it benefits platforms to promote their projects on the greatest number of sites possible, maximising their chances of receiving qualified traffic.

Does BrickFunding only work with large crowdfunding platforms?

No. Whether you are a large platform on the market or a small, newly-arrived company, we want to work with you. If you are interested in receiving more qualified traffic to your investment opportunities, don't hesitate to contact us.

How much traffic and how many sales opportunities does BrickFunding generate for my site?

It depends on how many projects you have, and whether they fit the search criteria of investors who use BrickFunding. Contact us and we will inform you as to how to increase traffic to your platform and maximise your sales opportunities. Our team will provide you with customised service, based on your interests.

What does BrickFunding provide me with?

BrickFunding is an excellent qualified traffic source to push your business forward. With an innovative design and an intuitive browsing system, BrickFunding uses state-of-art technologies to provide its users with the best service and to show updated offers every day. This means we can offer our partners high conversion rates and send them quality traffic.There are over 200 real estate crowdfunding platforms in the world today. Almost all of them are exclusively concentrated in their country of origin. BrickFunding offers them international clients who are interested in investing in crowdfunding, diverting them toward national platforms. The platform also provides the opportunity to highlight certain projects out of the entire available offer.Don't wait any longer! Put your content on BrickFunding, too, and start receiving quality views and contacts, growing your business.

For any other question do not hesitate to contact us using our Contact Form